|
Pour permettre le déploiement d'une solution d'inventaire en environnement hétérogène (multi-sites, multi-OS réseau), Apsynet a créé CIM Intranet Server, un serveur d'inventaire qui gère par IP l'ensemble des fonctions liées à la collecte des données.
Ce module de CIM-II fonctionne pour les stations Windows 2000, NT, 98, 95 ou 3.11, MacOS 7.5 et +, Linux
Consolidation des données d'inventaire
Le Module CIM-IS assure l'intégration des données provenant des machines inventoriées ou d'un serveur d'inventaire de niveau inférieur. Il permet de structurer la collecte des informations en fonction de votre architecture.
Pas de scripts de connexion
En réalisant par IP l'inventaire des postes, CIM-IS permet de s'affranchir des scripts de connexion et de déployer CIM sur tout parc doté de TCP/IP.
Inventaire des stations NT et Windows 2000
En fonctionnant comme service, CIM-IS permet de réaliser un inventaire exhaustif de toute station NT / 2000 en s'affranchissant des limitations imposées par les droits de l'utilisateur. CIM-IS permet en outre de déclencher sur demande des inventaires de ces stations.
Optimisation du trafic réseau
Spécialement conçu pour les environnements multi-sites où les contraintes de bande-passante sont plus fortes, CIM-IS réduit à quelques kilos-octets le trafic généré par l'inventaire. En effet, les modules d'inventaire ne circulent sur le réseau que si une mise à jour est nécessaire. Celle-ci est automatiquement assurée par CIM-IS, ce qui garantit la pérénité de la solution.
|