LogoVOL PROTECT
protection antivol de matériel informatique

Marquage Antivol



E-SAFE PROTECT GATEWAY
La première passerelle antivirus et antivandales pour Firewalls du marché



Les perspectives offertes par Internet amènent les entreprises à mettre en place des réseaux ouverts vers l'extérieur. Cette démarche nécessite impérativement la mise en place d'une politique de sécurité.


En premier lieu, il s'agit de sécuriser les accès grâce à la mise en œuvre d'un logiciel de contrôle d'accès baptisé firewall, ou coupe-feu.
En second lieu, il est nécessaire de se protéger contre les virus. En effet, 80 % des infections actuellement recensées proviennent de fichiers transmis via le réseau des réseaux : Internet.
En dernier, il faut également se protéger des vandales, appellation générique des applets Java, contrôles ActiveX et plug-ins hotiles, dont le nombre ne cesse d'augmenter sur Internet et contre lesquels un simple antivirus ne suffit plus.

Dans le cadre d'un premier équipement ou en complément de la sécurité antivirus existante dans l'entreprise, de nouvelles solutions ont vu le jour. La nouvelle génération d'antivirus mise au point par eSafe Technologies vient compléter l'action de contrôle d'accès du firewall en communiquant avec lui afin de sonder tous les fichiers potentiellement infectieux. Les fichiers propres sont autorisés à entrer sur le réseau, les autres sont nettoyés, ou placés en quarantaine.



Capture d'écran E-Safe Protect Gateway


eSafe Protect Gateway utilise une technologie antivirus et antivandales d'avant garde intégrant un sondage des virus traditionnels, ainsi qu'un sondage et un blocage des applications vandales auto exécutables dans les applets Java et les contrôles ActiveX. La version 2.0 s'enrichit de multiples nouvelles fonctions qui font de ce logiciel la protection la plus aboutie pour une passerelle Internet !


Sondage antivirus
eSafe Protect Gateway utilise un moteur antivirus 32 bits, certifié ICSA et très rapide pour sonder les tranferts de fichiers en http, ftp, and smtp passant par le firewall.

eSafe Protect Gateway sonde une gamme illimitée de type de fichiers, comme les fichiers compressés au format ZIP et LHA, ainsi que les attachements de mails au format MIME et UU-encoded.

eSafe Protect Gateway procure une protection complète contre les virus, ainsi que les virus de macro (incluant les documents Office 97).


Sondage et blocage antivandales
eSafe Protect Gateway analyse le tranfert de fichiers FTP, SMTP et HTTP contre les vandales Java et ActiveX en temps réel. Toutes les données sont rapidement inspectées avant d'être autorisées à entrer sur le réseau.

eSafe Protect Gateway inspecte les codes d'instruction pour détecter les vandales, tels que les instructions de vol d'informations ou à vocation destructrice et procure une première ligne de défense en amont des ressources réseau.


écran principal du menu de sondage permettant de lancer une action immédiate ou de paramétrer des actions différées en multi tache.


Blocage des attaques de "saturation des services"
En plus du blocage des vandales violant les accès, eSafe Protect Gateway protège des failles de sécurité engendrées par les applications vandales capables de saturer les services. Bien que les firewalls puissent bloquer les attaques de saturation de services (comme les hackers qui inondent la passerelle d'informations pour la saturer), ils ne peuvent arrêter une application Java ou ActiveX engendrant ce type d'attaque depuis la station. Dans ce cas, l'attaque n'est pas initiée tant que l'applet Java ou ActiveX n'a pas passé le contrôle opéré par le firewall, et peut mettre la station hors service, saturant toute la mémoire disponible, ouvrant une multitude de fenêtres, ou rendant le système inopérant. ViruSafe Firewall bloque ces vandales Java ou ActiveX avant qu'ils n'entrent sur le réseau, complétant parfaitement l'action du firewall.


Caractéristiques principales
eSafe Protect Gateway utilise la technologie du Content Vectoring Protocol (CVP) développée en collaboration entre eSafe Technologies et CheckPoint Software. eSafe Protect Gateway sonde en continu et valide les fichiers potentiellement dangereux passant par le firewall.

Le firewall installé peut se trouver sur n'importe quelle plate-forme, comme NT, Solaris, ou UNIX. Une intégration parfaite permet de définir les règles de sécurité antivirus et antivandales au niveau du firewall. Les outils d'audit du firewall permettent la réception d'une alerte quand un fichier infecté est intercepté.

eSafe Protect Gateway vous procure également ses propres moyens d'audit et de transmission d'alerte, tels que l'e-mail, le pager, le téléphone mobile en cas d'infection virale ou vandale. Parce que ViruSafe Firewall ne sonde que les fichiers infectables, il n'affecte pas la transmission de fichiers graphiques ou audio, par exemple. De plus, son architecture permet une intégration totalement indépendante de la plate-forme sur laquelle opère le firewall. eSafe Protect Gateway peut résider sur la même machine (Windows NT), mais l'installation sur une machine séparée est recommandée. eSafe Protect Gateway est aussi configurable en fonction des besoins de votre entreprise. En cas de fort trafic, vous pouvez utiliser trois logiciels distincts pour chaque protocole : messageries, FTP, et HTTP.

L'installation de eSafe Protect Gateway est simple et ne prend que 5 minutes. La définition des règles de sécurité antivirus et antivandales au niveau du firewall ne prend pas plus de temps (5 minutes).


Liste des firewalls compatibles
      AbirNet SessionWall
      AltaVista Firewall
      Check Point FireWall-1
      Cyberguard Firewall
      Matranet M>Wall
      Milkiway Networks' SecurIT FIREWALL
      Secure Computing Firewall
      Sun Solstice FireWall-1
      TIS Gauntlet
      Ukiah Netroad Firewall


Points clés :

Totalement intégré au système d'audit et d'alerte de CheckPoint Firewall-1
Supporte les autres firewalls CVP comme Trusted Informations Systems, Ukiah Software, Cyberguard ...
Bloque les virus et les applets au point d'entrée principal du réseau
Ne sonde que les fichiers infectables, sans ralentir le trafic
Transparent pour l'utilisateur et incontournable
Ne demande aucune configuration des stations
S'intègre au pare-feu grâce à la mise en œuvre du Content Vectoring Protocol (CVP)
Mise à jour des listes de virus et d'applets automatique par Internet
Fichier infecté traité dans tous les cas selon le choix de l'administrateur
Installation très simple : logiciel opérationnel en moins de cinq minutes


Retour Sommaire Anti-Virus
HautHome
Vers notre CatalogueVers notre page de PrésentationVers notre page de Contact / Demande d'Informations complémentaires